Les petites et moyennes entreprises confient à Fiduciary Tucci & Partners les tâches chronophages de gestion des salaires et des ressources humaines. Nos spécialistes interviennent en complément de votre équipe interne et apportent leur assistance sur un grand nombre de ces tâches administratives.

Grâce à nos solutions d’assistance complètes, les clients peuvent axer leurs efforts sur d’autres aspects essentiels de la gestion de leur entreprise.

Nous connaissons parfaitement le code du travail local et nous veillons à ce que toutes les exigences que l’on attend de vous et de votre organisation soient pleinement satisfaites. Dans chacun de nos rôles liés à la gestion des salaires et des ressources humaines, et notamment dans le traitement des dossiers sensibles et des données à caractère personnel, nous observons la plus grande confidentialité.

Parmi nos prestations en matière de RH figurent les processus de recrutement, d’intégration et de licenciement. En matière de gestion des salaires, nous conseillons et supervisons les rémunérations, les indemnités de départ et les avantages sociaux. Notre longue expérience nous permet d’intervenir facilement dans des domaines plus complexes, comme les régimes de participation aux bénéfices, la rémunération différée et le fractionnement des rémunérations.

En tant que fiduciaire établi au Luxembourg, nous avons l’habitude de gérer les questions internationales et transfrontalières, comme les détachements, les missions transfrontalières, la mobilité internationale et le conseil aux expatriés.

Nous savons que chaque entreprise a ses propres besoins en matière de gestion des salaires et des ressources humaines. Suivant vos priorités et la dimension de votre entreprise, notre assistance personnalisée vous soulage en prenant en charge les tâches fastidieuses et optimise la santé globale de vos activités.

Dans ce paysage réglementaire de plus en plus complexe, nos spécialistes peuvent vous aider, vous et votre équipe, à protéger l’ensemble de vos parties prenantes tout en respectant les exigences des diverses instances de réglementation.

Services de gestion des salaires et des ressources humaines au Luxembourg – présentation générale

Gestion des salaires

  • Calcul de salaire
  • Externalisation des activités de gestion des salaires

Gestion des ressources humaines

  • Recrutement et départ
  • Gestion des obligations officielles
  • Liaison avec les organismes de réglementation en matière de sécurité sociale, de fiscalité et d’emploi
  • Externalisation complète de la gestion des ressources humaines
  • Organisation de l’entreprise

Ingénierie fiscale

  • Montage de résidence à des fins fiscales

Rémunération et avantages

  • Aide à la mobilité internationale : détachement et mutation
  • Structuration de la rémunération des dirigeants
  • Mise en place et gestion du fractionnement des rémunérations
  • Avantages sociaux pour optimiser la rémunération
  • Conseil en matière de stock-options et autres régimes de participation aux bénéfices
  • Élaboration de plans de retraite complémentaire
  • Recrutement et formation du personnel
  • Régimes de rémunération différée

Sécurité sociale et droit du travail

  • Application du droit social
  • Rédaction de contrats et d’accords
  • Licenciements et exemptions d’indemnités de départ
  • Suivi et structuration des missions transfrontalières
  • Rédaction de procédures et règles internes
  • Élections du personnel

Immigration

  • Conseil aux expatriés
  • Demandes auprès du ministère des Affaires étrangères

Déclarations de revenus

  • Préparation de la déclaration de revenus pour résidents et non-résidents
  • Assistance aux collaborateurs délocalisés, c’est-à-dire détachés ou expatriés
  • Formation des collaborateurs à l’optimisation fiscale